Inauguration de 4 nouveaux logements sur Valenciennes

C'est en présence de Monsieur le Maire de Valenciennes et Président de la CAVM Laurent DEGALLAIX et de Monsieur Bruno LEBRUN Président de PAC LOGT HC que nous avons inauguré le 24 octobre 2023, 4 nouveaux logements (T2) en centre ville de Valenciennes. C'est plus de 290 000 € de travaux qui ont été réalisés dans cet immeuble (d'anciens bureaux de PAC LOGT HC).

Idéalement situé, puisqu’en Centre-Ville de Valenciennes, à 2 minutes du Tram et des commerces, 5 minutes à pied de la gare et à proximité des autoroutes.

Après étude, nous avons aménagé 4 logements : 2 en RDC adaptés pour personnes à mobilité réduite, 1 au 1er étage, 1 dans les combles et 1 partie commune pour les 2 logements situés aux étages

Sur un plan technique, au-delà de la réhabilitation complète des locaux, nous nous sommes attachés à mettre en œuvre des matériaux et appareils visant une meilleure performance énergétique notamment par la pose d’un chauffe-eau instantané – isolation des murs – menuiseries performantes – VMC hygroréglable B (ventilation domestique qui assure le renouvellement de l’air de tout le logement en régulant le débit d’air en fonction du taux d’humidité dans la pièce).