Recrutements

Comptable H/F en association

Expérience souhaitée

Vos missions pour ce poste seront :

Comptabilité générale, contrôle de gestion, reporting


Garantir la fiabilité des comptes de l'entreprise et l'établissement des documents financiers et comptables en conformité avec la législation.

Saisie des facture fournisseurs, pointage et le lettrage des écritures comptables locataires et fournisseurs.

Paiement des factures fournisseur.

Contrôler, saisir et régler les notes de frais.

Assurer la comptabilisation des écritures de paie ou le transfert informatique du logiciel de paie vers la comptabilité.

Analyser les comptes généraux de provisions, d’immobilisation et de haut de bilan en vue d’élaborer le dossier justificatif de la balance de fin d’année.

Calculer les provisions de fin d’année à intégrer au bilan.

Effectuer les écritures d’inventaires de fin d’année pour préparer les états financiers.

Superviser le contrôle de gestion dans ses missions et la préparation des résultats.

Bilan :

Calculer et réaliser les liasses et les déclarations fiscales mensuelles et annuelles : IS, TVA, CVAE,

Relation avec les CAC :

Participation active aux contrôles annuels.

Justifier les principaux retraitements de clôtures des comptes.


Assurer les rapprochements bancaire.

Mettre en place les relations quotidiennes avec les établissements bancaires.

Optimiser les paiements.


Comptabilité locative

Réalisation des régularisation de charges annuelles et suivi des réclamations


Droit des affaires, fiscalité

Assurer une veille juridique et fiscale.

Veiller au respect de la législation, assurer une veille juridique, conventionnelle.

Assurer les relations avec les services fiscaux.


Compétences techniques

Connaissances en finance, comptabilité, droit (social, des affaires), fiscalité, audit, contrôle de gestion

Connaissance et maîtrise du logiciel Sage comptabilité, Sage Paie, Sage Etat comptable et financier, Sage Immo 1000.

Connaissances de la comptabilité associative et du droit associatif.


Aptitudes professionnelles


Aptitude à gérer des sujets très différents, grandes capacités d'organisation, d’adaptation et de réactivité

Autonomie et capacité de travail : savoir résoudre les problèmes quotidiens, suivre l'évolution des dossiers en cours, gérer les dossiers conjoncturels

Pragmatisme : savoir être en adéquation avec les objectifs et les contraintes spécifiques de l’entreprise

Capacité à dialoguer et négocier avec tous les services et avec les fournisseurs

Organisation, rigueur : observation des procédures, notamment vis à vis de l’administration fiscale, être garant du classement de tous les documents financiers

Esprit critique et de synthèse : restitution des données brutes, financières ou qualitatives, pour aider à la prise de décision des dirigeants

Capacité à être polyvalent


Type d’emploi 

CDD d'un an pouvant déboucher sur un CDI en fonction du profil (dans le cadre d'un CDI, la possibilité est offerte de travailler sur une semaine de 4 jours), nous pouvons également opter pour un contrat de professionnalisation


Localisation du poste : Valenciennes

Salaires : Selon profil et expérience, minimum smic + 9% d'assiduité

Type d'emploi : Temps plein ou temps partiel,


Peintre en bâtiment

Vous travaillez au sein d'une équipe technique, et aurez pour mission :

Type de contrat :

Profil :

Type d'emploi : CDD

Salaire : à partir de 11,65€ par heure (en fonction de l'expérience) ; + 9% d'assiduité, en fonction de l'expérience

Nombre d'heures : 35 par semaine

Programmation :

Expérience:

Lieu du poste : En présentiel